Jeux d’adresses

Balançoire.

BalançoireJeu de patience et d’adresse pour 2 ,3 ou 4 joueurs, comprenant une suspension (balançoire avec des boules), un plateau de 280 mm de côté avec 4 gorges pouvant recevoir 8 boules chacune. Chacun des joueurs choisit sa couleur de boules et va essayer de poser le maximum de boules sur la balançoire. Celui qui fait chuter ses boules ou celle de l’adversaire : est éliminé, le dernier qui reste a gagné la partie.

Descente ou montée de la tour.

Djenga48 baguettes entrecroisées positionnées dans un étrier de rangement esthétique. Ce joue à plusieurs. La tour posée sur la table, chacun des joueurs va essayer de retirer une languette de bois sans faire tomber les autres avec l’aide de ses doigts ou avec l’aide d’une des baguettes amovible du présentoir. Celui qui fait effondrer la tour, a perdu. A l’inverse chacun va essayer de monter la tour le plus haut possible en positionnant les languettes les unes sur les autres sur le côté le plus étroit de la languette. Celui qui fait écrouler la tour à perdu.

Equilibre.

Jeux d'adresse et d'équilibrePour un ou plusieurs joueurs.

Un plateau de 20 mm d’épais, octogonale de 300 mm en diagonale, défoncé, en forme de labyrinthe et ayant des trous creusés à certains endroits, 2 boules de couleur différentes. Le jeu consiste à tenir le plateau à l’aide de ses 2 mains et d’essayer de déplacer une boule en suivant le chemin du labyrinthe mais en évitant de tomber dans les trous. Le joueur qui parvient à conduire une boule au centre sans tomber dans les trous a réussi sa partie .Pour corser le jeu on peut essayer d’amener au centre les 2 boules en même temps.

Billard montagnard.

Pour 1, 2, 3, 4 joueurs etc. :
14 billes, 14 trous. Le jeu consiste à positionner à tour de rôle toutes les billes dans le triangle vert et à les envoyer dans les trous avec la baguette en la positionnant à plat face au triangle et en se servant de 2 doigts mis en forme de cavalier pour l’orienter, l’autre main poussant la baguette contre la boule . Le joueur qui comptabilise le plus de points a gagné la partie.

Puces.

Pour 2 joueurs.
Une boite ouverte rectangulaire comprenant une plaquette mobile de chaque côté avec une lame ressort en-dessous. Au centre, une mini coupelle. Sur un coté 2 boules de différentes couleur sont attachées avec une ficelle fine. Chacun des joueurs va positionner une des boules sur la plaquette et d’une pression il va essayer de mettre la boule dans la petite coupelle. Le premier qui met la boule dans la coupelle a gagné.