Casses – têtes

Tour infernale, ou tour de Hanoî.

Tour infernalePour un joueur. Ce jeu se joue seul, c’est un jeu à la fois casse-tête et stratégique.

Une plaquette longueur 280 mm largeur 100 mm hauteur totale 150 mm comprenant 3 tiges de diam 10 mm . Sur la tige du milieu sont disposer 10 rondelles de 10 mm chacune mais de diamètre différents. Le but étant de changer ses rondelles de tige en les faisant naviguer sur les 3 tiges pour reproduire la tour, soit, sur la tige de droite soit sur la tige de gauche. On doit poser une rondelle plus petite sur une plus grande. Lorsqu’on a trouvé les bonnes combinaisons, il suffit pour donner du piment à ce jeu de le réaliser en un temps défini.

Tan-Gram.

Tan-gramPour un ou plusieurs joueurs. Un jeu à la fois imaginatif et casse-tête.

Un coffret carré de 210 mm x 210 mm hauteur totale 35 mm et avec une tirette de fermeture. A l’intérieur 7 pièces coupées de formes différentes. Ce jeu est vendu avec une feuille représentant un certains nombres de figure à reconstituer, notamment toutes les lettres de l’alphabet. Mais le but, c’est d’aussi d’en créer d’autres . IL est possible de jouer à plusieurs en essayant de démarrer une figure et de demander à plusieurs joueur de trouver la suite.

 

 Solitaire.

Pour un seul joueur. Ce jeu est à la fois un jeu de stratégie et un casse-tête.

Un plateau de 250 mm avec un socle de rangement haut total 50 mm, comprenant 37 billes de la même couleur. Le joueur, enlève la boule du centre, ensuite, il prend la 3ème boule, il va chevaucher la deuxième et la déposer à l’emplacement de la première boule qu’il a retiré. Il va ensuite retirer la boule qu’il a chevauchée. De nouveau il va prendre une bille et chevaucher la bille précédente et positionner cette bille dans la cavité précédente et retirer la bille chevauché. Il va continuer ainsi de suite jusqu’à qu’il ne reste plus qu’une bille sur le plateau. Il faut trouver les bonnes combinaisons.